Les sites Massive Quiz

Depuis quelques années, on observe en France un engouement grandissant pour les sites web permettant aux internautes de s’affronter en ligne sur des questions de culture générale. La plupart du temps, ces sites ne sont que le pendant virtuel de jeux télévisés (bien réels eux) et pourtant le nombre de visiteurs réguliers ne cesse de grimper. On compte notamment comme représentants le site des émissions Tout le monde veut prendre sa place ou celui de Question pour un champion, bénéficiant respectivement de 250 000 et 60 000 visiteurs uniques par jour.

Bien que très fréquentés, ces sites ont néanmoins l’inconvénient de restreindre l’internaute a un nombre limité de parties. Si l’on veut continuer, il faut alors payer afin de débloquer des crédits supplémentaires. Bien que compréhensible, cette démarche n’en est pas moins exaspérante.

Mais une solution existe. Les trois sites labélisés Massive Quiz (à savoir Massive Music Quiz, Massive Trivia Quiz et Massive Star Quiz) vous proposent, en effet, de défier d’autres joueurs gratuitement sur des thèmes variés:

Le Massive Music Quiz est dédié à des blind-tests sur différents styles de musique. Du rock alternatif à la funk en passant par le reggae ou l’électro, chacun pourra trouver chaussure à son pied.

Pour ceux préférant les classiques questions de culture générale, il faudra plutôt vous tourner vers le Massive Trivia Quiz, qui comporte également des catégories plus spécialisées telles que sport, histoire, géographie, cinéma…

Enfin, pour les plus physionomistes d’entre nous, le Massive Star Quiz est l’alternative idéale puisqu’il faudra, dans ce cas, associer des noms de stars de cinéma, de BD ou encore des politiques à leur représentation sur photo ou dessin.

Que vous disposiez de 15 minutes ou d’une heure, et que vous soyez seul ou accompagné, les sites Massive Quiz ont le potentiel de vous occuper de longs moments, bien que l’intérêt et l’amusement soient multipliés lorsque l’on est entre amis. Le seul vrai reproche que l’on pourrait faire à ces trois sites est la répartition inégale des joueurs. En effet, la grande majorité des connectés se regroupent, en général, tous sur un thème précis, laissant les autres catégories pratiquement désertes. Mais il y a fort à parier qu’un gonflement d’affluence permettrait une meilleure répartition des internautes dans les diverses catégories.

Une partie sur Massive Trivia Quiz

Imprimer cet article

Vous aimerez aussi...

  • Ah cool, je ne connaissais que Massive Music Quizz 🙂

  • Guillaume Bovet

    Je connaissai même pas ! Cpa mal du tout ces sites jvais y faire un tour.