Le Point Culture de Linksthesun

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici un rapide article afin de vous présenter un podcasteur que j’aime beaucoup : Linksthesun.

Celui-ci a commencé à sévir sur Internet il y a maintenant 6 ans. À ses débuts, Linksthesun (de son vrai nom Alexis Breut) publie principalement des vidéos dans lesquelles il chante. En effet, grand amateur de rock et se débrouillant plutôt bien à la guitare, il avait pour projet de démarrer une carrière musicale en se faisant connaître sur Internet. Le succès ne fut pas au rendez-vous et on ne s’en plaindra pas, la qualité de ses productions étant tout de même assez limitée.

Par la suite, Linksthesun s’essaiera à l’exercice dangereux de l’humour lorsqu’il débutera la publication des JDM, acronyme de Journal De Minuit. Là encore le succès est tout à fait relatif et le potentiel comique de ces émissions reste faible. Néanmoins, on peut percevoir à ce moment là qu’avec un poil plus de travail, l’artiste pourrait tout à fait s’engager dans une voie humoristique. D’autant que la publication de ses vidéos lui a permis d’acquérir les bases d’un public fidèle, élément nécessaire à tout succès.

Ce sera finalement avec les Point Culture que Linksthesun parviendra à se faire un nom dans le milieu des podcasteurs. Ces vidéos, d’un peu plus de 10 minutes, sont des sortes d’exposés à but humoristique consacrés à un sujet en particulier (les zombies, les pokemon, les geeks….) et se finissant généralement par un top 20 de circonstance. Accompagné de son fidèle Plectrum, un médiateur de guitare lui servant d’acolyte, l’artiste nous invite donc à redécouvrir avec un certain talent des thèmes propices au calembour et autres galéjades.

Outre les Point Culture, Linksthesun a également écrit trois pièces de théâtre et publié trois albums (il n’a pas abandonné l’idée le bougre) dont deux de parodies. À noter également qu’il publie d’autres vidéos régulièrement, comme la série des « Non mais t’as vu ce que t’écoutes » (analyse parodique de certaines paroles de chansons) ou les Plectroscopes (résumés de films connus faits avec humour).

Ci-dessous vous trouverez le Point Culture qui l’a fait connaître. Avec quasiment deux millions de vues sur youtube, dire que la vidéo a cartonné serait un doux euphémisme.

httpv://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I&feature=relmfu

Imprimer cet article

Vous aimerez aussi...