Deluxe – Polishing Peanut EP

Il y a parfois des groupes pour lesquels il est difficile d’attribuer un genre, et Deluxe en fait partie. Tantôt alternatif, hip-hop, jazzy, funk ou electro, le groupe aixois a certainement créé un style qui lui est propre.

Je voudrais aujourd’hui vous faire découvrir leur dernier EP, Polishing Peanut, produit par Chinese Man, figure du Trip-hop français. Cet album pour le coup résolument électro puise dans tous les styles exposés précédemment, et propose une petite pépite sonore.

Que ce soit dans la précision instrumentale ou dans la finesse des platines, Polishing peanuts vous propose une ambiance sonore réjouissante, forcément influencée par Chinese Man tout en s’imprégnant d’un style que j’estime encore plus instrumental (présence dans les morceaux d’une contrebasse, d’un piano vintage, d’un saxophone, mais aussi d’une chanteuse groovy talentueuse et énergique).

Il nous en faudrait plus des comme ça !

http://www.youtube.com/watch?v=MNLmnrRKG9c

Imprimer cet article

Louis Derrac

Responsable Développement Éducation chez Tralalere, je suis passionné par l'éducation, la politique et adeptes de débats sans fins.

Vous aimerez aussi...

  • Maxime

    Et ouais Deluxe, ça groove bien comme il faut ! Si tu connais toujours pas dans le genre « hip hop/jazz/funk » faut écouter Beat Assailant. 

  • Ok merci ! Un album en particulier à me conseiller ?

    • Maxime

      Imperial Pressure pour commencer 😉 
      En fait je fais de la pub, je vais les voir ce soir en concert pour la 3ème fois !