Debrouï-Art: Agitateur de curiosités.

Pour vous, soirée dans un entrepôt ou dans une usine désaffectée rime forcément avec Berlin, ville des soirées underground et branchées. Si vous avez toujours rêvé d’investir des espaces insolites et inédits le temps d’une soirée sachez que cela existe aussi à Paris (et dans sa banlieue) et que le collectif Debrouï-art vous invite à vivre de tels évènements. Vous préférez découvrir de nouveaux artistes de talent ou simplement passer du bon temps avec vos potes là encore Debrouï art répond à vos attentes avec de nombreux évènements.

A la base, Debrouï art c’est un groupe de potes aventureux qui a décidé de proposer une alternative à ce qui existait déjà en matière de soirées, d’évènements culturels.

Pour vous faire comprendre ce qu’est le concept debrouï art je vais dresser un prisme de ce qu’ils ont fait de mieux et qui vous donnera j’en suis sur envie de participer aux prochains événements.

Tout d’abord il y a eu (et il y a toujours) les lav’expos. Le principe: investir une laverie automatique et la transformer le temps d’une soirée en exposition éphémère. Au milieu de dizaines de visiteurs on se fraye un passage entre les tambours des machines à laver pour admirer les œuvres d’artistes street art, de grapheurs, dessinateurs… et le tout dans une ambiance sympa et détendue. Distribution de bière, promotion d’artistes. A la clef, un bon moment de passé, des rencontres assurées, le concept debrouï-art était né.

httpvh://vimeo.com/23638449

Le succès et la reconnaissance sont arrivés avec l’organisation de soirées (en réalité après-midi + soirée) pas comme les autres. Quand certains préfèrent danser sur de la musique commerciale dans des boîtes où l’alcool et les filles se payent cher, eux ont opté pour des soirées dans des lieux jusque là inexploités ou tombés en désuétude. (De grands entrepôts SNCF, des locaux à l’abandon…) leur idée est simple : investir ces lieux (les louer le temps de l’évènement) pour des soirées tout en invitant des artistes (musique, peintures, graphes, photos). Une scène avec des musiciens de tous bords : du rock en passant par du hip-hop et même une fanfare ! Plus tard, ambiançage de la soirée assuré par les DJs. Parallèlement à ça barbecue pour les affamés, friperie, expos et bar pour étancher les petites et les grandes soifs (Tout ça à prix raisonnables)

httpv://www.youtube.com/watch?v=U2WENjXn2rs

Debrouï art propose des événements comme il en existe trop peu. On sort des sentiers battus et ça rend la soirée bien plus excitante.

Si vous êtes friands d’après midi posés, la bière à la main et avec le soleil comme compagnon, pas de problème le squ’art est fait pour vous. C’est simple : un parc, un public de bonne humeur, des artistes (groupes de musique, djs…) des animations, des performances. Et tout ça c’est une fois par mois pendant la période estivale. C’est l’assurance d’un après midi placé sous le signe de la détente.

Fort de ces succès le collectif a rapidement acquis une notoriété relayée grâce à internet où il communique sur les événements et publie des vidéos. allez faire un tour sur leur site, ou leur page Facebook pour approfondir l’expérience Débrouï-art.

http://www.debroui-art.com/ (actuellement en travaux!)

https://www.facebook.com/debrouiart

Sans cesse en train de rechercher de nouveaux lieux à transformer le temps d’une soirée en temple de la bonne ambiance et de la découverte, Débrouï-art bouscule les codes et offre au public toujours plus d’évènements.

Maintenant vous ne pouvez plus dire que vous ne connaissez pas, alors rendez vous au prochain évènement, adoptez l’esprit Debrouï-art, et venez passer un moment (de) folie/détente/découverte/festif/convivial.

Imprimer cet article

gaspar

Je suis étudiant en Finance. Passionné de science je ne rate presque aucun documentaire Arte!

Vous aimerez aussi...